read me first
information importante

Leader discret en accompagnement éthique et humain, spécialiste structurant de l’idée au succès sur le long terme, Patrick Bissinger met son expertise en matière de gestion de son temps pour soi au service de tous.tes les spécialistes fonctionnels en entreprises, artistes, artisans ou indépendant.es qui sont fatigué.es de ne pas réussir à sortir de la procrastination et l’impuissance apprise collaborative.

Il m'est important de préciser que je ne suis pas thérapeute.
Me définissant avant tout comme un transmetteur (j’aime l’analogie vibratoire des ondes!), une courroie, je me mets au service de celle.ux qui ressentent un besoin de ralentir un moment, re-penser et panser leur contribution au monde, transmettre, avoir un oeil, une grille de lecture différente sur une ou plusieurs problématiques de leur étape de vie en cours !

Je le pratique depuis longtemps de manière formelle ou informelle, une forme de don de soi, d’appel ou de mission de vie. Je me sens bien à faire fleurir, recycler, re-arranger, comme le fait le Kintsugi au Japon. La parabole de la colle d'or japonaise, ou Kintsugi, est une technique de réparation d'objets cassés, notamment en céramique, où les fissures sont réparées avec de la laque mélangée à de la poudre d'or, créant ainsi des lignes dorées qui mettent en valeur les cicatrices de l'objet. Cette pratique, loin d'être une simple réparation, est une véritable philosophie qui célèbre l'imperfection et la beauté de ce qui a été brisé et réparé.

Prendre RDV